CFC

(chlorofluorocarbones) Nom générique désignant une molécule d'hydrocarbure (composée uniquement de carbone et d'hydrogène) dans laquelle on a remplacé tous les atomes d'hydrogène par des atomes de chlore et/ou de fluor.
Gevonden op http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php

cfc

Automobile Chlorofluorocarbone. Gaz organique autrefois utilisé pour le chauffage et la réfrigération. Interdit depuis 1995.
Gevonden op http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/cfc/

CFC

C'est un gaz utilisé dans les pompes à chaleur (réfrigérateurs, climatiseurs...) et dans les bombes à aérosols. Sa dispersion dans l'atmosphère est accusée de contribuer à la destruction de la couche d'ozone par dissociation en oxygène des molécules d'ozone
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/c/cfc

CFC

CFC - symb.[Chauf.] [Mat.] Chlorofluocarbure. Fluide frigorigene a base de chlore, de fluor et de carbone dont l'utilisation est interdite parce qu'il detruit la couche d'ozone.
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=7297

CFC

CFC est l'abréviation de ChloroFluoroCarbone, résumant une combinaison du Fluor et du chlore avec un alcane. Par exemple, le dichlorodifluorométhane (CCl2F2) qui a longtemps été utilisé comme réfrigérant et constituant des aérosols. Certains CFC sont pris en compte de le calcul de l'effet de serre et surtout sont des ...
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-1553-cfc.html

CFC

Voir chlorofluorocarbure
Gevonden op http://www.prevision-meteo.ch/glossaire/c
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.