
Sécheresse (opposé à humidité) ; d'où aride = sec
Trouvé sur
http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

( n. f.) Caractérise un état aride.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

L’aridité est un phénomène climatique impliquant une pluviométrie faible. Dans les régions dites arides, les précipitations sont inférieures à l'évapotranspiration potentielle (notée ETP) données de 2009. L'aridité étant une notion spatiale, une région peut être qualifiée d'aride et non une période. Elle est d'ailleurs marquée s...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aridit%C3%A9

1)
[nom] État de ce qui est aride. 2) État de ce qui est stérile, au propre et au figuré. 3) État d’une âme qui ne sent pas de consolation dans les exercices de piété.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aridité

Une aridité qualifie une sécheresse importante d'un milieu ou d'un climat dits arides, où les précipitations annuelles sont inférieures à 200 mm. Seuls les organismes adaptés à cette sécheresse peuvent y vivre.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-9070-aridite.html

ARIDITÉ, subst. fém. A. − [En parlant d'un sol, d'un terrain] Caractère aride, sécheresse extrême. L'aridité de la terre : 1. Cette aridité, cette pauvreté, cette calcination, cette privation d'eau, d'ombre, de vie végétale, me plaisaient. Il me semblait que cette nature était ainsi mieux en rapport avec mon âme. J'étais moi-même un...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/aridité

(1) Sécheresse, stérilité.
Synonyme : stérilité (2)
Figuré Absence ou manque d'attrait.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aridite/

Malgré ces différentes classifications, on retrouve 3 degrés communs à quasiment tous les indices d`aridité : - Aridité se dit traditionnellement de ce qui est caractérisé par la sécheresse, la sécheresse fait mourir les plantes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aridité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.