
1)
[nom] Chacune des deux glandes, en forme d’amande, qui sont aux deux côtés de la gorge, sous la luette. 2) Structure paritaire située au cœur du cortex cérébral, ayant également une forme d’amande et jouant un rôle déterminant dans de nombreuses émotions, en particulier la peur.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/amygdale

Une amygdale, chez les tétrapodes, est un organe lymphatique secondaire situé au niveau du pharynx. Le tissu lymphatique est constitué de follicules et est recouvert d'un épithélium qui s'invagine profondément pour former des cryptes. Ces dernières recueillent de nombreuses particules étrangères qui traversent l'épithélium et sont détru...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-11751-amygdale.html

amas de tissu en forme d?amande jouant un rôle dans la production de globules blancs, situé au niveau de la gorge (pharynx, langue, palais). Elle présente des dépressions dans lesquelles des microbes peuvent s?accumuler. Thèmes associés à Amygdale : ORL
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Pluriel amygdales.
Anatomie Chacune des deux glandes situées en arrière du larynx de chaque côté de la gorge.
Traduction anglais : tonsil
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/amygdale/
Nom [f] [amidal] 1) organe au fond de la gorge Exemple:
'une opération des amygdales'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/amygdale

En anatomie, le terme amygdale peut désigner plusieurs entités différentes : - Dans tous les cas, le terme vient du grec ancien / qui signifie amande, en référence à la forme de ces entités.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale

L`amygdale ou complexe amygdalien est un noyau pair situé dans la région antéro-interne du lobe temporal au sein de l`uncus, en avant de l`hippocampe et sous le cortex péri-amygdalien.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.