
Siège à dossier haut et enveloppant dans le fond large te profond est garni d'un coussin
Trouvé sur
http://tbenard.over-blog.com/article-6618968.html

Personnage typique du Carnaval de Paris au XVIIe siècle2.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_du_Carnaval_de_Paris

1)
[nom] Gardienne de troupeau. 2) Fauteuil plus large et plus profond que les fauteuils ordinaires et garni d’un coussin sur lequel on s’assied. 3) Coiffure de femme. 4) Femme, en général. 5) Épouse, compagne régulière. 6) Chienne de berger, femelle du berger.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bergère

BERGER, ÈRE, subst. I. − [Désigne une pers. ] A. − [Désigne un personnage de la vie réelle] Personne sédentaire ou nomade qui garde des moutons, des brebis ou des chèvres. Le bâton, la houlette du berger; chien de berger ou chien-berger. − P. ext. Personne qui mène paître le bétail d'une ferme, quel qu'il soit (pourceaux, bœufs, ta...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bergère

Fauteuil inventé en France entre 1720 et 1730. Typique du style Louis XIV, la bergère est un siège large et profond qui se compose d'un dossier dont les montants latéraux descendent vers les accotoirs et dont le siège est en général garni d'un coussin amovible. L'une de ses variantes, la bergère-confessionnal, se caractérise par un haut do...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/533

(1) Personne qui surveille et garde le troupeau.
Traduction anglais : shepherdess (2) Fauteuil particulier plus large et profond qu'un fauteuil habituel et doté d'un coussin.
Trouvé sur
https://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bergere/

Une bergère est un large fauteuil à dossier rembourré, avec joues pleines, manchettes et coussin sur le siège, apparu vers 1720. - Galbée sous Louis XV, droite sous Louis XVI, la bergère a vu ses dimensions se réduire au XIX.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bergère_(siège)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.