
Le category management est une procédure d’optimisation des ventes d’une catégorie de produits qui est généralement menée conjointement par une enseigne et un ou plusieurs fabricants industriels.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Category-management

Marketing achats reposant sur le regroupement des produits en univers cohérents, puis sur la gestion de ces achats, de la logistique des approvisionnements, du merchandising et des actions promotionnelles en liaison permanente avec les caractéristiques observées de la vente des produits concernés. Marie-Louise Héliès-Hassid précise que : « ...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Category-management-238770
Marketing Méthode qui permet d'optimiser les ventes d'un produit. Elle est menée en collaboration entre le fabricant et le distributeur. Elle est plus efficace, car plus large qu'une simple méthode de merchandising. En effet, elle prend en considération la satisfaction des besoins des clients ainsi que l'espace de vente octroyé.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/category-management/

Le Category management est une démarche stratégique de marketing de distribution et un ensemble de méthodes qui permettent aux enseignes de dépasser les logiques industrielles ou purement achat de sélection, de présentation et de promotion de l`offre en intégrant les besoins spécifiques...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Category_management
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.