Châlon définitions

Rechercher

Châlon

Châlon logo #304 grand filet de pêche que l'on traîne en rivière avec deux bateaux.
Trouvé sur http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

chalon

chalon logo #1961) [nom] Grand filet que l'on traînait dans les rivières avec deux bateaux. 2) Étoffe de laine fabriquée à Amiens, à `Châlons`, aujourd'hui Châlons-en-Champagne. 3) Langue costanoane éteinte, autrefois parlée dans le sud de la Californie, aux États-Unis.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/chalon

chalon

chalon logo #122CHALON, subst. masc. PÊCHE. Filet traîné par deux bateaux et utilisé en rivière, mais dont l'usage est prohibé. Rem. Attesté ds les dict. gén. du xixeet du xxes. et notamment ds Ac. 1798-1878. Étymol. et Hist. 1611 (Cotgr. ). Orig. obsc. Le m. fr. chalon « sorte de bateau » (lat. médiév. chalonnus, 1381 ds Du Cange t. 2, p. 283c; 1395 ...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/chalon

Châlon

Châlon logo #10553Terre argileuse propice, à la création de claires. On en distingue plusieurs sortes suivant la coloration : châlon bleu, châlon rouge, etc./ Le châlon bleu passe pour donner une meilleure qualité aux coquillages
Trouvé sur https://www.huitresmarennesoleron.info/glossaire.html

chalon

chalon logo #725 (1)Commerce, Ancien Tissu de laine. (2)Technique, Ancien Filet autrefois traîné dans les rivières par deux embarcations.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chalon/

Chalon (rivière)

Chalon logo #651Le Chalon est une rivière du sud-est de la France qui coule dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est un affluent de l`Isère, donc un sous-affluent du Rhône.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalon_(rivière)

Châlon (rivière)

Châlon logo #651Le Châlon, également dénommé « ruisseau le Sarmon », est un cours d`eau français qui coule dans le département de l`Allier. C`est un affluent en rive droite de l`Andelot et donc un sous-affluent de la Loire.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Châlon_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.