
grand filet de pêche que l'on traîne en rivière avec deux bateaux.
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

1)
[nom] Grand filet que l'on traînait dans les rivières avec deux bateaux. 2) Étoffe de laine fabriquée à Amiens, à `Châlons`, aujourd'hui Châlons-en-Champagne. 3) Langue costanoane éteinte, autrefois parlée dans le sud de la Californie, aux États-Unis.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/chalon

CHALON, subst. masc. PÊCHE. Filet traîné par deux bateaux et utilisé en rivière, mais dont l'usage est prohibé. Rem. Attesté ds les dict. gén. du xixeet du xxes. et notamment ds Ac. 1798-1878. Étymol. et Hist. 1611 (Cotgr. ). Orig. obsc. Le m. fr. chalon « sorte de bateau » (lat. médiév. chalonnus, 1381 ds Du Cange t. 2, p. 283c; 1395 ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/chalon

Terre argileuse propice, à la création de claires. On en distingue plusieurs sortes suivant la coloration : châlon bleu, châlon rouge, etc./ Le châlon bleu passe pour donner une meilleure qualité aux coquillages
Trouvé sur
https://www.huitresmarennesoleron.info/glossaire.html

(1)
Commerce, Ancien Tissu de laine. (2)
Technique, Ancien Filet autrefois traîné dans les rivières par deux embarcations.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chalon/

Le Chalon est une rivière du sud-est de la France qui coule dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est un affluent de l`Isère, donc un sous-affluent du Rhône.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalon_(rivière)

Le Châlon, également dénommé « ruisseau le Sarmon », est un cours d`eau français qui coule dans le département de l`Allier. C`est un affluent en rive droite de l`Andelot et donc un sous-affluent de la Loire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Châlon_(rivière)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.