
 courbe caractérisée par l'emploi d'exponentielles. >>>
Trouvé sur 
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

1) 
 [nom] Petite chaine. 2) Voûte dont le cintre est semblable à la courbe d’une chaîne suspendue par les deux extrémités. 3) Courbe plane, qui correspond à la forme que prend un câble lorsqu'il est suspendu par ses extrémités et soumis à son propre poids.
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/chainette

CHAÎNETTE, subst. fém. A. − Petite chaîne, composée de fins maillons de métal. Chaînette d'acier, de fer. La chaînette d'un petit sac de cuir (Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre,1900, p. 319). 1. BIJOUT. , HORLOG. , JOAILL. Chaînette d'argent, d'or, de sûreté. Des boutons de chemise à chaînette d'or (A. France, Le Petit Pierre...
Trouvé sur 
https://www.cnrtl.fr/definition/chaînette

[Div.] Courbe obtenue naturellement avec une chaîne ou un fil dont les extrémités sont attachées sur une même horizontale ; correspond à l'équation mathématique y = ch x où ch désigne la fonction cosinus hyperbolique. [Serr.] Tige métallique terminée par un crochet, reliant une serrure à un foliot isolé.
Trouvé sur 
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1959

 Une chaînette est une petite chaîne, c'est-à-dire une chaîne composée de maillons de petite taille, en or, en argent ou simplement en métal. Le terme peut désigner aussi bien un bracelet ou un collier qu'un autre type de petite chaîne. 
Synonyme : chaîne 
Traduction anglais : small chain 
Trouvé sur 
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chainette/

En mathématiques, la chaînette est une courbe plane transcendante, qui correspond à la forme que prend un câble (ou une chaîne) lorsqu`il est suspendu par ses extrémités et soumis à une force gravitationnelle uniforme (son propre poids). On lui donne parfois le nom de vélaire .
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaînette
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.