(un) un graphique en forme de cercle où chaque catégorie de données occupe une portion du cercle (en pourcentage ou en fraction) proportionnelle au nombre de données dans chaque catégorie.
Trouvé sur
http://centraledesmaths.uregina.ca/RR/lexique/intermediaire/index.html

chaque donnée est figurée par un secteur d'angle proportionnel à la donnée par rapport à la somme des données.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm
[nom] Diagramme présentant la répartition interne d'une population sous la forme d'un disque partagé en secteurs de tailles proportionnelles au poids de chaque catégorie constitutive de cette population.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/diagramme_circulaire

Diagramme circulaire permettant d'élaborer un concept visuel d'un ensemble donné (100 % = 360 degrés). Le diagramme est divisé en secteurs, chacun correspondant à une catégorie de la variable présentée (p.ex., chaque groupe d'âge). Chaque secteur est proportionnel au pourcentage de la catégorie correspondante. Exemple d'un diagramme circ...
Trouvé sur
https://www150.statcan.gc.ca/n1/edu/power-pouvoir/glossary-glossaire/521484

Un graphique circulaire ou graphique en secteurs, aussi appelé camembert en France, est un type de graphique utilisé en statistiques. - Il permet de représenter un petit nombre de valeurs (ou de classes) par des angles proportionnels à la fréquence (ou l`effectif) de ces valeurs.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_circulaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.