
Lorsque la division d'un nombre entier positif A par un autre nombre entier positif B n'est pas possible, c'est à dire si A n'est pas un multiple de B, on s'intéresse au plus grand multiple de B, qui est inférieur ou égal à A. Ce multiple s'écrit BxQ et le nombre A s'obtient alors en ajoutant à BxQ un nombre entier positif R : A = BxQ + R L...
Trouvé sur
http://mathenjeans.free.fr/amej/glossair/glossere.html

division classique avec des nombres entiers naturels et dont on exprime explicitement le reste au lieu de poursuivre la division normale en donnant des décimales.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

1)
[nom] Opération arithmétique inverse de la multiplication ne faisant intervenir que des entiers ; à un dividende `a` et un diviseur `b` non nul, elle associe le quotient `q` et le reste `r` tels que `a` = `bq` + `r` avec `r` compris entre 0 et `b` inclus. 2) Opération inverse de la loi multiplicative dans ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/division_euclidienne
Mathématiques La division euclidienne est une opération mathématique qui permet de déterminer combien de fois il faut multiplier un chiffre x pour obtenir un chiffre y. Dans le cadre d'une division euclidienne, le résultat est un nombre entier.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/division-euclidienne/

On définit aussi une division euclidienne sur d`autres ensembles comme l`anneau des polynômes. - La division euclidienne permet de répondre à des questions du type suivant : - : On donne 1 bille à chacune des 7 personnes. On a alors distribué 7 billes. Il reste 23 billes.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_euclidienne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.