
1)
[nom] Interruption naturelle ou accidentelle de la grossesse, avortement spontané. 2) Objet sans valeur, de par sa petitesse, sa vieillesse, ou sa détérioration. Surtout utilisé pour désigner des voitures.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/fausse-couche

Perte spontanée d'un embryon viable ou d'un fœtus dans l'utérus.
Trouvé sur
https://ressourcessante.salutbonjour.ca/channel/fertilite/glossaire/glossai

Une fausse couche est la perte du foetus avant la 22e semaine de grossesse. Thèmes associés à Fausse couche : Gynécologie obstétrique , Suivi de grossesse
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Fausse couche désigne une interruption naturelle ou accidentelle de la grossesse. Elle peut avoir différentes causes, comme un traumatisme abdominal, la toxoplasmose congénitale sévère, ou encore une cause chromosomique.
Traduction anglais : miscarriage
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fausse-couche/

interruption naturelle de la grossesse. La plupart des fausses couches ont lieu au premier trimestre, les fausses couches du second trimestre (dites `fausses couches tardives`) étant plus rares.On parle de fausse couche jusque 26 SA.
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

Une fausse couche est une interruption spontanée d'une grossesse. La majorité des fausses couches se produit avant un mois et demi de grossesse. C'est un phénomène fréquent qui touche 15 à 20 % des femmes. Au cours d'un saignement accompagné souvent de douleurs, il y a une expulsion de l'oeuf. Il est conseillé de faire analyser les produits...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/fausse-couche.html

Interruption spontanée de la grossesse intervenant en général lors du premier trimestre (15 à 20 % des grossesses). Le corps de la future maman évacue un embryon non viable, suite à une anomalie lors de la fécondation.
Trouvé sur
https://www.parents.fr/grossesse/le-dico-de-la-grossesse-101013

Appelée aussi avortement spontané.Une fausse couche est un arrêt accidentel précoce de la grossesse. Dans la très grande majorité des cas c’est un phénomène naturel qui survient dans environ 15% à 20% des grossesses, majoritairement avant 12 semaines d’aménorrhées (10 semaines de grossesse).(...)
Trouvé sur
https://www.sosbebe.org/grossesse-maternite/dictionnaire-grossesse/

La fausse couche est l`interruption précoce de la gestation, que ce soit spontané ou provoqué par une cause soit pathologique, soit traumatique. On la distingue de l`accouchement prématuré relativement à l`absence de viabilité du fœtus (morts-nés compris) .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_couche
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.