
Portions précises d’ADN qui codent pour des protéines spécifiques. Un individu possède deux copies de chaque gène. Le génome humain compte au moins 20 000 gènes.
Trouvé sur
https://coramh.org/glossaire/

Les gènes définissent toutes les caractéristiques de notre organisme et sont transmis de génération en génération. A la naissance, nous héritons pour moitié des gènes de notre mère et pour moitié de ceux de notre père. Chaque gène se caractérise par une séquence de lettres constituant un code spécifique traduit par la cellule en pr...
Trouvé sur
https://www.anhet.fr/glossaire

pain fait d'une pâte à biscuit à laquelle des amandes pilées sont incorporées
Trouvé sur
https://www.boulangerienet.fr/bn/bnweb/lexiquepain.php

Les gènes sont les instructions qui indiquent à notre corps la façon de fonctionner. Les membres d’une famille partagent certains gènes : c’est ce qui explique leurs similitudes physiques et comportementales.
Trouvé sur
https://www.cancertno.ca/services/patient-information/glossaire-du-cancer

C’est une partie de l’ADN qui contient notamment les informations utiles à la production d’ADN messager, qui lui-même servira à la fabrication des molécules actives de la cellule. Il s’agit de l’unité de base du génome.
Trouvé sur
https://www.institutimagine.org/fr/petit-lexique-de-la-genetique-et-des-mal
Gênes (département)

Le département de Gênes est un ancien départements français situé dans l`actuel territoire de l`Italie. Son chef-lieu était Gênes. - Le département fut créé le à la suite de l`annexion de la République ligurienne par l`Empire français. Il fut dissous en 1814 et son territoire rattach...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gênes_(département)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.