(IgG) La recherche d’anticorps (IgG) contre le virus est la technique de première ligne pour dépister une infection ancienne ou actuelle avec le virus de l’hépatite C (VHC). Le test demeure positif pendant toute la vie chez la plupart des individus même après guérison de la maladie, mais un résultat positif ne signifie pas que la ...
Trouvé sur
https://www.biron.com/fr/glossaire/hepatite-c-igg/

L'hépatite C est une affection hépatique d'origine virale que l'on avait qualifiée d'hépatite `` non-A-non-B `` à transmission parentérale jusqu'à ce que l'on en mette en évidence le virus (VHC) en 1989.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Maladie virale pouvant être grave car pouvant entrainer une cirrhose et une cancérisation du foie et pour laquelle il n’existe pas une vaccination efficace. Elle se transmet par voie sanguine ou sexuelle.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/
Médecine L'hépatite C est une affection qui attaque le foie et qui est causée par le virus VHC. L'hépatite C présente souvent peu de symptômes mais peut se transformer en une cirrhose ou un cancer hépatique.
Exemple : L'hépatite C se transmet rarement par voie sexuelle.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hepatite-c/

Il y a encore quelques années, le virus de l'hépatite C était appelé « non A - non B » parce que le type de virus n'avait pas été identifié, les chercheurs savaient seulement que c'était un virus de l'hépatite, mais ni de type A, ni de type B. Le virus de l'hépatite C a été découvert en 1989. Depuis que son virus a été identifié, ...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/hepatite-c.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.