
Destruction d'une partie du muscle cardiaque (myocarde), privé de sang par obstruction de ses artères.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/I.html
[nom] Nécrose d'une partie du muscle cardiaque pouvant entraîner la mort. Exemple: `« Ils sont responsables de la même chose : inflammation du système vasculaire des poumons, pneumonie secondaire, hypertension, et aussi `infarctus du myocarde` et insuffisance cardiaque », explique à l’AFP le Dr Thomas Münze...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/infarctus_du_myocarde

Terme médical pour désigner une crise cardiaque. Ce terme décrit les changements qui surviennent dans le muscle cardiaque (myocarde) lorsque celui-ci est subitement privé de son apport en sang. La principale conséquence de cet état est la nécrose (mort) du tissu myocardique.
Trouvé sur
https://www.aspirin.ca/fr/heart-health/glossary/

Destruction partielle du muscle cardiaque, due à l’obstruction d’une artère qui alimente le cœur en sang et donc en oxygène.
Trouvé sur
https://www.diabete.fr/glossaire

Mort d'une partie des cellules du muscle cardiaque responsable, au niveau de la zone atteinte, d'une diminution de la contraction musculaire cardiaque. Le territoire de l'infarctus du myocarde est lié à l'obstruction d'une artère qui irrigue ce territoire (artère coronaire). - Description : L'infarctus du myocarde est une maladie très largemen...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

- Infarctus : lésion de nécrose d'une portion de tissu (cérébral, musculaire, intestinal...), consécutive à l'interruption brutale d'arrivée de sang artériel, le plus souvent par oblitération de l'artère qui l'irrigue (thromboembolie).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
(datant de quelques jours à moins de 35 jours) - Infarctus : lésion de nécrose d'une portion de tissu (cérébral, musculaire, intestinal...), consécutive à l'interruption brutale d'arrivée de sang artériel, le plus souvent par oblitération de l'artère qui l'irrigue (thromboembolie).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Infarctus du myocarde est le terme médical donné à la crise cardiaque. Il est dû à l'obstruction d'une artère du coeur, provoquée par l'épaississement des parois artérielles (athérosclérose) ou la présence d'un caillot sanguin. Thèmes associés à Infarctus du myocarde : Cardiologie
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Nécrose intracardiaque provoquée par l'oblitération d'une artères coronaire.
Trouvé sur
https://www.lepetitherboriste.net/lexiques/medical.html
Médecine Infarctus du myocarde désigne une nécrose qui touche une zone du muscle cardiaque. Différents facteurs peuvent le déclencher, comme l'âge, trop de stress, le tabagisme ou encore l'hypertension artérielle.
Exemple : Si mon grand-père a été victime d'un infarctus du myocarde, c'est à cause d'un excès de cholestÃ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/infarctus-du-myocarde

L'infarctus du myocarde est une urgence médicale absolue. C'est la première cause de décès au monde selon l'OMS. En 2012, il représentait 13% des décès dans le monde. Un infarctus est la mort tissulaire d'une partie d'un organe liée à un arrêt brutal de la vascularisation artérielle. Dans l'infarctus du myocarde, une partie du muscle car...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/infarctus.html

Urgence vitale correspondant à la destruction partielle des cellules du muscle cardiaque suite à l’obstruction d’une artère coronaire qui induit un défaut de vascularisation et d’oxygénation de ces cellules.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

Une mauvaise circulation sanguine ou une obstruction des artères en diminuant l’apport en oxygène des cellules du cœur provoque la mort de ces cellules et donc détruit en partie le muscle cardiaque.
Trouvé sur
https://www.vivre-avec-ma-maladie-cardiovasculaire.fr/comprendre/glossaire-
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.