
ce sont des molécules dosées dans le sang maternel, au 1er ou au 2é trimestre de la grossesse. Leur dosage permet de calculer une probabilité d’ anomalie fœtale ( mais jamais d’affirmer ou infirmer celle-ci). Il ne fait pas partie des examens obligatoires et n ‘est donc réalisé qu’à la demande des parents dûment informés.
Trouvé sur
https://dr-chevallier-gynecologue-paris.fr/

Examen réalisé sur le sang maternel pour évauer un risue de grossesse trisomique. Sa positivité ne signifie la présence d'une trisomie 21 que dans un très petit nombre de cas.
Trouvé sur
https://www.fondationlejeune.org/lexique-trisomie-21/

Le dosage des marqueurs sériques est un test sanguin effectué entre la 14e et la 18e semaine d’aménorrhée, dans le cadre du dépistage de la trisomie 21 chez le fœtus. Si les résultats affichent un risque éventuel, il sera conseillé à la future maman de réaliser une amniocentèse.
Trouvé sur
https://www.parents.fr/grossesse/le-dico-de-la-grossesse-101028

Le dosage des marqueurs sériques dans le sang de la mère est un élément du dépistage prénatal. Ils permettent d'évaluer un risque que le fœtus soit atteint d’une maladie. Il s’agit d’une évaluation statistique, une probabilité, pas d’une réalité, ni d’une certitude. Même si le risque est(...)
Trouvé sur
https://www.sosbebe.org/grossesse-maternite/dictionnaire-grossesse/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.