Naine blanche définitions

Rechercher

naine blanche

naine blanche logo #697Etoile qui a consumé toutes ses réserves de combustible nucléaire. La pression exercée par la combustion nucléaire et les forces de gravitation ne se compensent plus et l'étoile s'effondre sur elle même, la matière atteint un état dit dégénéré. Les naines blanches sont extrêmement denses. Une naine blanche de la masse du Soleil peut a...
Trouvé sur http://exoplanetes.esep.pro/index.php/glossaire-fr/glossaire-fr-1/

Naine blanche

Naine blanche logo #464 Objet céleste correspondant au dernier stade d'évolution des étoiles peu massives. Les naines blanches sont constituées de gaz d'électrons dont la pression équilibre les forces gravitationnelles qui tendent à les faire s'effondrer sur elles mêmes.
Trouvé sur http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Naine blanche

Naine blanche logo #280Dernier stade de l'évolution d'une étoile. Une étoile comme le soleil par exemple, meurt en se contractant (d'ici 5 milliards d'années pour le soleil) en formant une boule de gaz. Ce processus s'accompagne par une augmentation de la température et par une libération de l'énergie notamment des électrons d'où l'appellation naine blanche. Cet...
Trouvé sur http://www.cea.fr/lexique

naine blanche

naine blanche logo #196[nom] Résidu compact d’une étoile, de masse solaire, ne produisant plus de réactions nucléaires, de couleur blanchâtre à bleuâtre, de faible luminosité et de température de surface élevée.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/naine_blanche

Naine blanche

Naine blanche logo #580 Etoile de luminosité très faible et de température relativement élevée. L'état de naine blanche constitue l'ultime étape de l'évolution des étoiles peu massives.
Trouvé sur https://pgj.pagesperso-orange.fr/lexiq.htm

naine blanche

naine blanche logo #578Une étoile blanchâtre d'une faible luminosité avec une forte température de surface qui possède une masse approximativement égale à celle du Soleil mais avec une densité de plusieurs fois plus grandes. Nébuleuse solaire le nuage de gaz et de poussière qui c'est effondré il y a environ 5 milliards d'années pour former le système solaire...
Trouvé sur https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

naine blanche

naine blanche logo #271une étoile blanchâtre d'une faible luminosité avec une forte température de surface qui possède une masse approximativement égale à celle du Soleil mais avec une densité de plusieurs fois plus grandes.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/271

Naine blanche

Naine blanche logo #579(étoile) noyau extrêmement chaud d’une étoile de type solaire qui s’est débarrassée de ses couches externes en créant une nébuleuse planétaire.
Trouvé sur https://www.lemonde.fr/blog/autourduciel/lexique/

naine blanche

naine blanche logo #725Astronomie Objet céleste très dense et de température très élevée. Il représente le stade d'une étoile de masse modérée ayant subi des réactions thermonucléaires.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/naine-blanche/

Naine blanche

Naine blanche logo #651Une naine blanche est un objet céleste de forte densité, issu de l`évolution d`une étoile de masse modérée (de 3 à 4 masses solaires au maximum) après la phase où se produisent des réactions thermonucléaires. Cet objet a alors une taille très petite comparativement à une étoile, et ...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Naine_blanche
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.