(H2O2) communément appelé eau oxygénée ou encore perhydrol (appellation industrielle), est un agent blanchissant efficace qui sert de désinfectant et oxydant (à haute concentration).
Trouvé sur
http://cntppdz.com/menu-vertical/glossaire/
(H2O2) Oxydant polyvalent efficace et sûr pour son utilisateur, largement utilisé dans le domaine du traitement de l'eau. Par leurs propriétés oxydantes, les solutions aqueuses du peroxyde d'hydrogène, appelé couramment eau oxygénée, sont utilisées pour le blanchiment du papier et du textile ainsi que dans le traitement des effluent...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Le peroxyde d'hydrogène de formule chimique H2O2 est très largement utilisé dans le domaine du traitement de l'eau. C'est en effet un oxydant polyvalent et puissant qui est efficace et sûr pour l'utilisateur. Il est notamment utilisé en tant que réactif dans la réaction de Fenton.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/616

Le peroxyde d'hydrogène de formule chimique H
2O
2 est très largement utilisé dans le domaine du traitement de l'eau. C'est en effet un oxydant polyvalent et puissant qui est efficace et sûr pour l'utilisateur. Il est notamment utilisé en tant que réactif dans la réaction de Fenton.
Trouvé sur
https://www.lenntech.fr/glossaire.htm

(1)
Chimie Le peroxyde d'hydrogène est un composant chimique. Il sert surtout à blanchir la pâte à papier. Il est aussi utilisé comme désinfectant, pour éclaircir les cheveux ou pour favoriser la combustion. (2)
Chimie Composé chimique que l'on emploie comme antiseptique, hémostatique et pour le blanchiment.
Exemple...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/peroxyde-d-hydrogene/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.