
Cône souple permettant de recevoir des douilles (“embouts”) de différents formats et dimensions et servant à coucher des pâtes, meringues, coques de macarons, …
Trouvé sur
http://glace-sorbet.fr/lexique-des-termes-culinaires-lies-a-la-preparation-

Poche souple que l'on utilise en cuisine pour l'application de décorations crémeuses sur des pièces en pâtisserie. La poche porte à son extrémité un embout métallique aux motifs variés. On peut aussi l'utiliser pour déposer une quantité précise d'une préparation sur une plaque de cuisson.
Trouvé sur
http://www.dictionnaire-cuisine.com/p.html

Petit ustensile en plastique ou en fer blanc muni d'un embout de différentes formes avec lequel on décore un gâteau par exemple. Elle permet également de déposer des petits tas égaux de pâte sur une plaque à pâtisserie pour avoir des gâteaux réguliers.
Trouvé sur
http://www.homejardin-loisirs.com/lexique-culinaire-page-3-mots-et-expressi
[nom] Sac conique muni d'en embout appelé douille, par lequel s’échappe son contenu semi-solide quand on le presse.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/poche_à_douille

Sac conique muni d’un embout appelé douille, utilisé en pâtisserie pour décorer ou garnir des mets.
Trouvé sur
https://odelices.ouest-france.fr/cote-pratique/glossaire/
Cuisine Une poche à douille est un ustensile de cuisine utilisé essentiellement en pâtisserie pour décorer ou garnir les gâteaux. Elle est munie d'un sac conique qui permet d'introduire la garniture et d'un embout par lequel la garniture sort par pression.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/poche-a-douille/

Petit sac de tissu de coton blanc très serré ou en plastique, en forme d’entonnoir, au fond duquel on ajuste les douilles. La poche à douille s’emploie en cuisine et en pâtisserie. Après usage, elle doit être retournée, lavée, brossée et rincée soigneusement si elle est en tissus. Si la poche a été tachée par des matières colorant...
Trouvé sur
https://www.ta-cocotte.com/le-vocabulaire-culinaire/

La poche à douille est un sac conique muni d`un embout appelé douille, utilisé en cuisine pour décorer ou garnir des mets. - Elle possède deux ouvertures : une grande à la base pour introduire la garniture (crème, ganache, mayonnaise, etc.) et une petite au sommet à laquelle on adapte la ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poche_à_douille
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.