
maladie due à une anomalie génétique de transmission autosomique dominante, se traduisant par une multitude de polypes sur la muqueuse colique. Dans la même famille, un individu sur deux est porteur de l’anomalie génétique.
Trouvé sur
https://www.cancer-environnement.fr/

- Les polypes coliques et rectaux sont des tumeurs de petite taille, saillant dans la lumière intestinale. Ils peuvent être sessiles ou pédiculés, bénins ou malins. Il en existe différents types (adénomateux, hyperplasiques, juvéniles, et les pseudo-polyp
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Maladie héréditaire rare caractérisée par l’apparition d’une multitude de polypes adénomateux du côlon et du rectum. Tôt ou tard, ces polypes vont conduire au cancer. Les personnes atteintes sont donc à risque très élevé de cancer colorectal.
Trouvé sur
https://www.france-colon.fr/fr/lexique.html
Médecine Maladie héréditaire due à une mutation génétique, elle se caractérise par le développement de multiples polypes à l'intérieur du colon et du rectum. Le nombre élevé de polypes peut provoquer le développement d'un cancer.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/polypose-adenomateuse

Polypose adénomateuse familiale - La polypose adénomateuse familiale (PAF) ou polypose rectocolique familiale est une maladie héréditaire à transmission autosomique dominante, prédisposant au cancer du côlon. Des centaines voire des milliers de polypes coliques apparaissent vers l`âge de ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polypose_adénomateuse_familiale
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.