[nom] Ensemble de techniques de communication destinées à donner une image favorable à une personne, une organisation publique ou privée ou une idée.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/relations_publiques

Les relations publiques représentent l’ensemble de méthodes de communication utilisées au sein d’une société ou d’un groupement d’intérêts.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/relations-publiques/

Les relations publiques regroupent l’ensemble des techniques et actions permettant de gérer la réputation d’une entreprise ou d’une marque auprès de ses différents publics.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Relations-publiques

Vecteur de communication institutionnelle qui regroupe l'ensemble des moyens utilisés et des opérations menées par une entreprise pour se faire connaître et pour créer puis entretenir une image favorable d'elle-même, auprès de ses différents publics (les consommateurs, les partenaires financiers, les leaders d'opinion, les actionnaires, les...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Relations-publiques-238800

Technique de communication d'une entreprise ou d'une administration envers un public.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/relations-publiques/

Métier - Souvent liée à la communication, les Relations Publiques se définissent comme un ensemble de techniques de communication destinées à promouvoir les activités d’un théâtre ou d’une structure culturelle et d’engager des partenariats.²
Trouvé sur
https://www.paysdecraon.fr/wp-content/uploads/2015/10/Lexique-du-spectacle-

Les relations publiques sont l`ensemble des méthodes et des techniques utilisées par des (entreprises, lobbies, syndicats, partis politiques, États) et par des groupements d`intérêts, pour communiquer leurs réalisations, promouvoir leur image de marque, manipuler l`information pour par exem...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_publiques
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.