
Une sonate pour piano est une sonate pour piano seul. Cette forme de musique instrumentale offre un cadre pour l`expression de pensées musicales souvent opposées. Elle est formée de plusieurs mouvements, chacun pouvant à son tour être structuré en phrases. Elle se développe au cours du à ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pour_piano

La Sonate pour piano H.160 est une vaste composition pour piano de Frank Bridge. Composée entre 1921 et 1924, elle est dédiée à Ernst Bristow Farrar ami du compositeur tombé sur le front en 1918.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pour_piano_(Bridge)

La Sonate pour piano est l`unique sonate pour clavier d`Henri Dutilleux. Composée entre 1946 et 1948, elle est créée en 1948 par Geneviève Joy la dédicataire et épouse du compositeur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pour_piano_(Dutilleux)

La Sonate pour piano d`Igor Stravinsky, sa deuxième, était composée à Nice en 1924. Dédiée à la Princesse de Polignac, elle dure environ 10 minutes et est considérée comme un chef-d`œuvre. Stravinsky a achevé une autre sonate, plus tentaculaire, en fa dièse mineur, en 1904 et, en 1943...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pour_piano_(Stravinsky)

Sonate pour piano (Tcherepnine) - La Sonate pour piano en la mineur opus 22 est une sonate d`Alexandre Tcherepnine composée en 1918 et publiée en 1924 à Paris. - # Allegro commodo: structure symétrique qui utilise l`attaque des touches.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pour_piano_(Tcherepnine)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.