
Instrument qui analyse la lumière du Soleil à une longueur d'onde donnée. Un système de balayage permet de reconstituer une image, dite monochromatique, du disque solaire.
Trouvé sur
http://exoplanetes.esep.pro/index.php/glossaire-fr/glossaire-fr-1/

( n. m.) Spectroscope à haute résolution permettant l'étude d'une ou plusieurs radiations du soleil.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Un spectrohéliographe est un instrument astronomique permettant d’obtenir des images monochromatiques du Soleil, c’est-à-dire dans une longueur d'onde déterminée (relative à un élément chimique tel que l’hydrogène, le calcium, etc.). Historique[modifier modifier le code]
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectroh%C3%A9liographe
[nom] Instrument astronomique permettant d’obtenir des images monochromatiques du Soleil, c’est-à-dire dans une longueur d'onde déterminée (relative à un élément chimique tel que l’hydrogène, le calcium, etc.).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/spectrohéliographe

SPECTRO-, élém. formantÉlém. tiré du fr. spectre (v. ce mot II), entrant dans la constr. de mots dont le signifié a un rapport avec le(s) spectre(s), dans le domaine de la phys. A. − [Les mots constr. sont des adj. ; le 2eélém. est un adj. ] : spectrochimique Qui a pour objet ou qui utilise l'analyse spectrale, en chimie. Analyse spectroc...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/spectrohéliographe

Un spectrohéliographe est un instrument astronomique permettant d`obtenir des images monochromatiques du Soleil, c`est-à-dire dans une longueur d`onde déterminée (relative à un élément chimique tel que l`hydrogène, le calcium, etc.).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectrohéliographe
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.