
Le taux de marque correspond à la marge qu’une entreprise génère sur un type de produit. C’est un outil qui permet de déterminer la rentabilité du produit en question. On le calcule en prenant en compte le coût de revient du produit et son prix de vente HT. Il ne faut pas le confondre avec le taux de marge.
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https://infonet.fr/lexique/definitions/taux-de-marque/

Le taux de marque est un indicateur de rentabilité d’un produit ou d’un point de vente lorsqu’il est mesuré sur l’ensemble des ventes.
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https://www.definitions-marketing.com/Definition-Taux-de-marque

Le taux de marque est calculé par rapport à un prix de vente. Le taux de marque rapporte la marge brute réalisée par une entreprise à son prix de vente multiplié par 100. Le taux de marque permet donc d’établir la part de la marge comprise dans le prix de vente. Le calcul du taux de marque permet à une entreprise de connaître sa marge de...
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https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Le taux de marque correspond au rapport de la différence entre le prix de vente et le coût d`Achat d`une marchandise sur le prix de vente. Autrement dit, si vous avez acheté 80 quelque chose que vous vendez 100, vous avez un taux de marque de 20%, ce qui correspond au profit que vous faites par rapport au prix de vente. Le taux de marque se diff...
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https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Taux%20de%20marque
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