
Le trempage consiste en une suite de trempages d'environ douze heures chacun entrecoupés de périodes d'aération. Le but de cette étape est de fournir à l'orge toute l'eau et l'oxygène nécessaire à la germination. Cette étape dure de 40 à 60 heures à une température variant de 12 à 14°C.
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=5

[vocabulaire] Opération consistant à faire tremper les graines avant de les semer.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

Le trempage consiste à tremper un praliné dans une préparation liquide comme la couverture et de l`enrober entièrement.
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-T.html
(ou Tremper) Cette étape est essentielle lors de la fabrication d’un bonbon de chocolat, elle consiste à plonger un intérieur dans de la couverture de chocolat afin de le recouvrir d’une fine couche de chocolat.
Trouvé sur
https://abanico-chocolat.com/chocolat/73-chocolat_glossaire_T

Opération visant à transformer l’amidon du malt en maltose fermentescible; elle intervient au début du processus de brassage et consiste à faire chauffer un mélange de farine de malt et d’eau. Le produit ainsi obtenu est appelé «maïsche».
Trouvé sur
https://biere.swiss/autour-de-la-biere/glossaire/

1)
[nom] Action de tremper, d’humecter d’eau ou d'une solution. 2) Technique d’émaillage. 3) Alourdissement des noix de Saint-Jacques par immersion.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/trempage

Alternance d'émersions et d'immersions de coquillages récemment récoltés avant leur commercialisation. Destiné à renforcer le muscle adducteur et à apprendre à des coquillages élevé en immersion constante à rester fermés le plus longtemps possible après être sortis de l'eau, à conserver ainsi leur eau intervalvaire et à rester vivan...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-6243-trempage.html

TREMPAGE, subst. masc. Action de tremper, de faire tremper; immersion dans l'eau ou dans tout autre liquide pour différents usages ménagers ou techniques. Trempage du bois, du cuir, des graines (avant les semailles), des laines, des tiges de fleurs, des semences. Pour extraire l'amidon du blé, on emploie un procédé purement mécanique en parta...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/trempage
Technique Action de tremper du linge dans de l'eau ou une solution avant de le laver.
Traduction anglais : Soaking
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/trempage/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.