
Petit appendice réglable placé au bout d'un profil (quille, safran, pale d'un régulateur d'allure). En réglant le trimmer (trim) sur une position donnée, on modifie les écoulements hydrodynamiques pour optimiser le rendement ou la performance du profil et, par conséquent, la marche du bateau.
Trouvé sur
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=t
[nom] Engin de pêche composé d’un flotteur et d’un hameçon reliés par une corde. L’appât se compose d’un poisson vivant, tel que tanche ou carpe.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/trimmer

TRIMMER, subst. masc. A. − PÊCHE. Engin flottant, déposé à la surface de l'eau, constitué d'un disque, sur la tranche duquel est enroulée une longue ligne que se déroule dès que le poisson a mordu à l'hameçon. Placer un trimmer sur un lac, sur un étang; relever un trimmer. Le trimmer est une sorte de disque, blanc sur une face et rouge...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/trimmer

[Dém. - Mat.l] Mot anglais désignant l'éclateur.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9092

(1)
Sports Outil muni d'un flotteur et d'un hameçon utilisé pour la pêche. (2)
Electricité Condensateur électrique utilisé en appoint.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/trimmer/

Chez les tailleurs anglais, le trimmer s`occupe des fournitures du costume, tels que les boutons, doublures, triplures, galons, etc. Il s`agit généralement du premier métier exercé par un apprenti-tailleur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trimmer_(métier)

Le trimmer est un aileron mobile fixé sur le bord de fuite d`une quille de bateau destiné à améliorer la portance aux allure de près en diminuant la dérive. - Cet accessoire fut adjoint dans les années 1970 à des bateaux de régate, tels le Samouraï, l`Aïkido, le Cognac ou l`Armagnac. L...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trimmer_(nautique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.