
1)
[nom] Celui qui fait métier d’accorder certains instruments de musique. 2) Outil qui permet d’accorder un instrument de musique.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/accordeur

Souvent, lorsque le hautbois donne le « la » en début de concert, il s’aide avec une petite machine qu’on appelle accordeur qu’il pose sur son pupitre. Cela lui permet de contrôler son intonation de manière plus précise que seulement avec ses oreilles.
Trouvé sur
https://orchestredechambredulanguedoc.com/glossaire/

ACCORDEUR, subst. masc. I. − Vx. ,,Celui qui met d'accord des personnes, des choses. Un accordeur de différends. `` (DG). Rem. Sens relevé aussi par Littré, sans notation styl. partic. et par Lar. 20equi indique qu'il est vieilli. II. − MUSIQUE A. − Personne dont la profession est d'accorder certains instruments de musique (instruments à ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/accordeur

(1)
Musique Personne qui accorde des instruments de musique. (2)
Musique Outil qui permet d'accorder certains instruments.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/accordeur/

En musique, L`accordeur est celui qui accorde les pianos. Pour les orgues et les clavecins, ce sont généralement les facteurs d`orgues-harmoniste, les facteurs de clavecin ou les clavecinistes eux-mêmes qui effectuent les accords.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accordeur_(métier)

En musique, un accordeur est un appareil électronique ou acoustique (frappé ou soufflé) indiquant par un signal visuel (cadran à aiguilles, LEDs) la différence en cents entre le son entendu et la référence absolue sélectionnée, correspondant à une note de musique donnée. Certains modè...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accordeur_(outil)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.