
1)
[nom] Action d’achalander. 2) Potentiel à attirer les clients. 3) Partie de la clientèle liée à un magasin plus du fait de l'emplacement de ce dernier que du fait des commerçants ou des marchandises vendues. 4) Chaland. 5) Affluence, fait d’être achalandé, de recevoir des clients, d’être passant ; de...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/achalandage

ACHALANDAGE, subst. masc. A. − Rare. Ensemble des chalands, c'est-à-dire des clients, qui représentent la partie la plus importante d'un fonds de commerce. ,,Il vend son fonds avec l'achalandage. `` (Ac. 1878, Ac. t. 1 1932) : 1. Le commerce est bon, la maison ancienne, bien famée, l'achalandage excellent. Quoique vieux, je tiens tête à la b...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/achalandage

L’achalandage désigne la clientèle d’un commerce de détail qui est essentiellement due à son emplacement géographique. C’est un des éléments incorporels du fonds de commerce.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Achalandage

Clientèle d`un point de vente. Achalander consiste à attirer le chaland (client) sur le point de vente.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Achalandage-240367.htm

Le mot achalandage désigne l'ensemble des produits qu’un commerçant propose à sa clientèle. L’achalandage est aussi associé à la notion de commerce de proximité et au fait que les consommateurs sont principalement attirés par l'emplacement géographique du fonds de commerce.
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

La jurisprudence et la loi en France font de l`achalandage une partie du fonds de commerce, puisqu`elles parlent de clientèle et d`achalandage sans distinguer l`une de l`autre.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Achalandage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.