
1)
[nom] Qualité de ce qui est arborescent. 2) Ramification rappelant les branches d'un arbre. 3) Représentation de différentes informations en un décalage continu et logique les unes par rapport aux autres (à l’image de la silhouette d'un côté d’un arbre dont les branches s'étageraient en partant des plu...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/arborescence

L’arborescence dans le monde du numérique représente le squelette d’un site web. Elle représente la logique d’articulation des différentes composantes de l’interface.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/arborescence/

Une arborescence permet d’organiser les différentes rubriques d’un site web de manière logique et hiérarchisée, afin qu’il puisse être audité.
Trouvé sur
https://www.atinternet.com/glossaire/arborescence/

ARBORESCENCE, subst. fém. A. − BOT. Qualité, état d'un végétal arborescent*. − P. anal. 1. Dessin naturel ou non en forme d'arbre : 1. Une pâle lueur passait à travers les vitres que la gelée recouvrait d'arborescences capricieuses. Moselly, Terres lorraines,1907, p. 52. ♦ DOCUM. (AUTOMATIQUE), LING. et LOG. MOD. ,,Toute manière imag...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/arborescence

plan hiérarchique qui prend une forme ramifiée. V. hypertexte.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10244

Forme géométrique issue de la Théorie des Graphes rappelant les ramifications d'un arbre. En informatique, l'arborescence désigne l'organisation hiérarchique des fichiers enregistrés dans un disque dur.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/arborescence/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.