
1)
[nom] Retranchement qu’on fait avec des barriques remplies de terre ou avec des pieux, des chaînes, des pavés, etc. pour se défendre, pour se mettre à couvert de l’ennemi. 2) Tout ce qui fait obstacle ou peut protéger.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/barricade

BARRICADE, subst. fém. A. − Retranchement improvisé avec des objets ou des matériaux divers (poutres, pieux, pavés, voitures, etc. ) pour interdire l'accès d'un lieu ou pour se mettre à couvert de l'adversaire dans un combat de rues : 1. C'était une barricade composée de piquets fichés en terre, de lattes, de débris de bois, reliés par...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/barricade

Barrage constitué d'objets divers dans le cadre d'un combat de rue.
Synonyme : retranchement
Traduction anglais : barricade
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/barricade/
Nom [f] [baʀikad] 1) obstacle
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/barricade

Une barricade est, dans un contexte historique, une muraille désorganisée de pavés, galets, poutres, etc. - Les barricades ont été utilisées à maintes reprises dans l`Histoire de France.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barricade

que traverse le viaduc de la Barricade ; - Dans le domaine du cinéma, de la presse et de la télévision : - barricade peut également évoquer :et références
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barricade_(homonymie)

Barricade est le seul jeu de société connu de Werner Schöppner, édité depuis 1959 par Ravensburger. - Selon les indications sur la boite, on peut y jouer à partir de deux personnes et jusqu`à quatre joueurs - à partir de 6 ans.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barricade_(jeu)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.