
Mot arabe désignant la campagne, popularisé par les troupes servant en Algérie, utilisé dans l’argot des combattants de 1914-1918 pour désigner le terrain libre, en particulier celui qui se situe entre les lignes de tranchées opposées. Renvoi : No man’s land Citation :
Trouvé sur
https://crid1418.org/espace_pedagogique/lexique/lexique_ab.htm

1)
[nom] Un pays étranger quelconque, dont est originaire une personne. 2) Région rurale isolée, en Afrique du Nord. 3) Hameau ; petit village ; région isolée. 4) Ensemble des délinquants et des criminels. 5) `Variante orthographique de` blé.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/bled

BLED, subst. masc. A. − Région. (Afrique du Nord). Région située à l'intérieur des terres, campagne. Synon. brousse, désert :1. Le vent, du fond du bled saharien, soufflait par bouffées lentes, insupportablement chaudes. Mille, Barnavaux et quelques femmes,1908, p. 132. 2. Ressuscitant de cet autre monde − le monde de la maladie et de la...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/bled

(1)
Géographie Désigne une région isolée, généralement rurale, située au Maghreb. (2) Par extension, de manière familière, le bled traduit l'idée de solitude et d'isolation pour une bourgade, un hameau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bled/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.