
Technologie qui permet de faire communiquer entre eux des équipements électroniques sans fil dans un environnement plutôt résidentiel.
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/
[nom] Ensemble de protocoles utilisant une technologie radio courte distance, destiné à simplifier les connexions entre les appareils électroniques.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/Bluetooth

Protocole de communication par ondes radios défini par Ericsson, IBM, Intel, Nokia et Toshiba. - Description : Ce Protocole vise à normaliser les communications sans fil courte distance entre ordinateurs, assistants personnels (PDA), téléphones et autres périphériques. Prévu pour être utilisé avec des périphériques portables, ce Protocol...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Bluetooth crée la condition pour connecter sans fil différents appareils portables, comme les téléphones mobiles, les ordinateurs portables ou les Personal-Digital-Assistants (PDA). La connexion se fait sous forme d'onde radio entre les unités émettrices et réceptrices des appareils.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/500

Norme reconnue au niveau mondial pour une communication sans fil. Données sans fil et transfert vocal entre les micro-casques, ordinateurs portables, PC, téléphones portables, assistants numériques personnels, imprimantes etc. Contrairement à l'infrarouge, le Bluetooth ne requiert pas de connexion visuelle.
Trouvé sur
https://www.fr.jabra.ca/support-page/jabra-glossary
Automobile Système de communication radio pour connecter deux appareils électroniques sans fil.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bluetooth/

Technologie de connexion sans fil à courte portée, permettant de relier entre eux des appareils numériques (équipements informatiques, téléphoniques, audiovisuels, etc)
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

C'est un système de connexion sans fil qui permet de transférer des données très simplement entre appareils électroniques. Il utilise des ondes radio et sa portée est d'une dizaine de mètres. À l'origine, le Bluetooth a été développé pour la téléphonie mobile, principalement pour les oreillettes (échange de données du type communica...
Trouvé sur
https://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/glossaire-telephon

Technologie de connexion sans fil à courte portée, permettant de relier des appareils numériques (équipements informatiques, téléphoniques, audiovisuels, etc.).
Trouvé sur
https://www.roche.fr/fr/pharma/diabete/tout-comprendre-au-vocabulaire.html

Norme de communication par ondes radio avec un rayon d'action de un à cent mètres suivant les appareils, développée par le Bluetooth SIG. Elle utilisée avant tout sur les téléphones mobiles, les oreillettes sans fil et les assistants personnels.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Le nom « Bluetooth » est directement inspiré du surnom anglicisé du roi viking danois Harald à la dent bleue (en danois Harald Blåtand, en anglais Harald Bluetooth), connu pour avoir réussi à unifier les tribus danoises au sein d`un même royaume, introduisant du même coup le christianis...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.