
C'est le lieu où sont réalisées les différentes étapes de fabrication de la bière. Certaines brasseries ont leur propre malterie, d'autres non. Il en est de même pour l'embouteillage qui est parfois effectué dans un autre lieu.
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=218

1)
[nom] Lieu où l’on brasse de la bière. 2) Société qui fabrique de la bière et la met en marché. 3) Industrie de la fabrication de la bière. 4) Établissement populaire où l’on vend des boissons, notamment de la bière, au détail, et des mets sans prétention.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brasserie

BRASSERIE, subst. fém. A. − Établissement où l'on fabrique la bière : 1. À droite, se trouvait la brasserie : on découvrait les cuves cerclées de fer sur les poutres sombres, des tas de houblon et d'orge déjà bouillis, et dans un coin, une grande roue à manivelle, où galopait un chien énorme, pour pomper la bière à tous les étages....
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/brasserie

(1) Lieu où l'on fabrique de la bière.
Traduction anglais : brewery (2) Industrie de la bière. (3) Café-restaurant où l'on sert des repas rapides.
Synonyme : estaminet
Traduction anglais : brasserie
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brasserie/
Nom [f] [bʀasʀi] 1) grand café où l'on peut également manger
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/brasserie

Une brasserie est étymologiquement et historiquement le nom du lieu où est brassée la bière. Par métonymie, le terme brasserie désigne également un établissement qui fait à la fois fonction de bar
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasserie

En hôtellerie-restauration, une brasserie est un type de restaurant et de bar, souvent ouvert en continu, du moins jusqu`à l`, éventuellement jour et nuit (c`est devenu plus rare en France), en général assez vaste, pouvant recevoir en continu des dizaines, voire des centaines de clients.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasserie_(restaurant)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.