Célestine définitions

Rechercher

Célestine

Célestine logo #304 pompe manuelle au corps très long, de manière à atteindre le fond du bateau dans le sentineau , en étant actionnée depuis le plat-bord. Le pompage à la célestine était l'exercice matinal quotidien de tous les mariniers sur les bateaux de bois. Remplacée à présent par des pompes de cale électriques et automatiques.
Trouvé sur http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm

célestine

célestine logo #1961) [nom] Religieuse de l’ordre de Saint-Benoît. 2) Minéral composé de sulfate naturel de strontium de formule .
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/célestine

célestine

célestine logo #78La célestine est un sulfate de Strontium constitutif des spicules des Actinopodes, et que l'on retrouve dans les roches sédimentaires en nodules, en fibres ou en aiguilles. Formule : Sr SO (système orthorhombique).
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-11924-celestine.html

célestine

célestine logo #725Minéralogie Minéral composé de sulfate de strontium avec de faibles traces de baryum et de calcium. Exemple : La célestine fait partie du groupe de la baryte, ayant une structure orthorhombique.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/celestine/

Célestine (Mirbeau)

Célestine logo #651Célestine est le personnage principal et la narratrice du roman français d`Octave Mirbeau, Le Journal d`une femme de chambre (1900). - Les tribulations d`une domestique - Célestine, que le romancier n`a pas plus dotée d`un nom de famille que la Clara du Jardin des supplices, est une ...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Célestine_(Mirbeau)

Célestine (homonymie)

Célestine logo #651Célestine est un nom propre ou un nom commun qui peut désigner : - Sainte(s) et bienheureuse(s) chrétienne(s) - Personnalités portant ce prénom
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Célestine_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.