
Magistrat du siège appartenant à une cour : la Cour de cassation ou la cour d’appel, ainsi qu'à certaines juridictions administratives (Conseil d'Etat, Cour des comptes, tribunaux administratifs).
Trouvé sur
http://www.justice.gouv.fr/les-mots-cles-de-la-justice-lexique-11199/#alpha

1)
[nom] Celui qui conseille quelqu’un, qui donne des avis. 2) Personne dont le métier est de servir de guide ou d’assister une ou plusieurs autres personnes dans certains domaines. 3) Personne faisant partie d’un conseil institué.
[verbe] 4) (Avec de) (conseiller de) Indiquer à quelq...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/conseiller

Professionnel qui écoute les gens parler de leurs problèmes personnels et les aide à trouver une solution. Les conseillers suivent les règles de confidentialité. Ils travaillent dans des endroits comme les dispensaires communautaires, les services de santé mentale et les cliniques du Planning familial.
Trouvé sur
https://mhahs.org.au/index.php/fr/hepatitis/glossary

CONSEILLER, verbe trans. A. − 1. Conseiller qqn. Indiquer à quelqu'un ce qu'il devrait faire ou ne pas faire. Fréquemment au passif. Être bien, mal conseillé. Nous serons toujours là, à le conseiller [le pays], à lui dire où sont ses véritables intérêts (Zola, Son Excellence E. Rougon,1876, p. 366):1. . . . elle allait un jour par sema...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/conseiller

magistrat d'un tribunal administratif ou d'une cour administrative d'appel. Au Conseil d'État, les membres reçoivent successivement les grades d'auditeur, de maître des requêtes et de conseiller d'État.
Trouvé sur
https://www.conseil-etat.fr/Glossaire

Féminin conseillère. (1) Personne qui conseille une autre.
Synonyme : guide
Traduction anglais : counsellor (2) Tout membre d'un conseil.
Traduction anglais : councillor, (conseil municipal) town councillor
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/conseiller/

Un conseiller est une personne dont le métier est d’apporter des avis et des préconisations dans son domaine d’activité afin de répondre aux demandes de ses clients. Il en est ainsi, dans le domaine de la gestion de patrimoine, où le conseiller va apporter des prestations de conseils patrimoniaux, des services et des produits à une client...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Nom [m] [kɔ̃seje] 1) personne qui conseille
2) personne qui fait partie d'un conseil, d'une assemblée
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/conseiller
Verbe [transitif] [kɔ̃seje] 1) recommander à Exemple:
'Il m'a conseillé d'accepter la proposition.' 2) dire à ce qu'il doit faire Exemple:
'Elle conseille son frère.'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/conseiller

Un conseiller est une personne qui donne des conseils, puis également, dans un contexte institutionnel, une personne qui siège dans un conseil. Un synonyme est mentor, dans le cas d`un accompagnement personnel (terme recommandé en France à la place de l`anglicisme coach).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseiller
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.