
( n. f.) Écart, dû à certaines aberrations de l'objectif, entre la position d'une image photographique ponctuelle sur le cliché et la position qu'elle devrait théoriquement occuper.
Trouvé sur
http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

1)
[nom] Déformation par une torsion. 2) État d’une partie du corps qui se tourne d’un seul côté par le relâchement des muscles opposés, ou par la contraction des muscles correspondants. 3) Aberration des miroirs ou des lentilles, entraînant une déformation des images. 4) Déformation d'un signal acoustiq...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/distorsion

Le traitement de l'audio de telle sorte que des harmoniques et volume supplémentaires soient ajoutés, créant un son plus ample ou agressif.
Trouvé sur
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/360018727358-Glossair

DISTORSION, subst. fém. A. − Déformation produite par une torsion : 1. [Certains exercices sur le clavier] sont moins dangereux que les distorsions brutales auxquelles certains pianistes ont l'imprudence de soumettre leurs doigts. . . Cortot, Principes rationnels de la techn. pianistique,1928, p. 60. − En partic. , MÉD. ,,Torsion d'un corps,...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/distorsion

[Ac.] Altération d'un son entre la source et l'oreille. [Struc.] Variation de l'angle formé par deux segments issus du même point et initialement perpendiculaires entre eux, sous l'action d'une variation d'état de contrainte.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=3362

déformation anatomique
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215
(d'intermodulation) Dégradation d'un signal complexe, se traduisant par la création de fréquences non harmoniques, correspondant à la somme et à la différence des fréquences fondamentales.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/477

(1) Défaut d'un appareil qui enregistre des sons ou des images et qui les reproduit de façon déformée.
Synonyme : déformation
Traduction anglais : distortion (2)
Anatomie Torsion d'une partie du corps.
Synonyme : torsion
Traduction anglais : distortion (3)
Figuré Déséquilibre entre plusieurs...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/distorsion/

dégradation d’un signal complexe, se traduisant par la création de fréquences non harmoniques, correspondant à la somme et à la différence des fréquences fondamentales.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

dégradation d’un signal, se traduisant par la création de fréquences multiples (harmoniques). Les harmoniques impaires sont anti-musicales.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Dans l`univers de fiction de Star Trek, la distorsion ou propulsion exponentielle est une déformation de l`espace qui modifie les lois de la physique pour permettre à un vaisseau d`atteindre une vitesse supraluminique. Il est ainsi opposé à l`impulsion.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(Star_Trek)

En optique la distorsion est une aberration géométrique apparaissant quand les conditions menant à l`approximation de Gauss ne sont plus respectées. La distorsion se manifeste le plus visiblement sur les lignes droites : une grille imagée par un système à forte distorsion aura une forme di...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(optique)

La distorsion désigne, dans un appareil ou un canal de transmission, l`ensemble des modifications indésirables d`un signal qui ne soient ni un gain, ni une atténuation, ni un retard.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(électronique)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.