
1)
[nom] Figure, représentation d’une personne sous une forme quelconque. 2) Figure représentée sur la face d'une monnaie ou d'une médaille. 3) Tableau où le condamné, qui était en fuite, était représenté subissant la peine prononcée contre lui, et au bas duquel son nom et l’arrêt étaient écrits...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/effigie

Dessin principal sur l'avers de la pièce. La plupart du temps, il s'agit du portrait du souverain. Pour en savoir plus » Voir plus »
Trouvé sur
https://numicanada.com/glossaire-definitions.php

EFFIGIE, subst. fém. A. − Représentation (généralement d'une personne) sous une forme quelconque. Effigie mortuaire, royale; effigie de cire, de pierre. Synon. figure, image, représentation. La terrible effigie équestre que Titien fit de Charles-Quint (Faure, Espr. formes,1927, p. 205). De grossières effigies de plâtre, en rond dans le dÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/effigie

Figure, représentation d'une personne imprimée sur une oeuvre ou un objet quelconque, parfois à valeur de symbole.
Exemple : `Et pourtant, lorsque cette laide effigie m'apparut dans le miroir, j'éprouvai non pas de la répulsion, mais bien plutôt un élan de sympathie, Celui-là aussi était moi`. (Robert Louis Stevenson)
Traduction...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/effigie/

L`effigie est, en numismatique, la représentation en relief, sur l`avers d`une médaille ou d`une pièce de monnaie, du profil d`un saint, d`un monarque, d`un personnage important à qui on rend hommage.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effigie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.