Enclave définitions

Rechercher

ENCLAVÉ

ENCLAVÉ logo #334Territoire sans accès à la mer ou isolé.
Trouvé sur http://1ber.free.fr/Ensgmnt/FichMeth/Lexique.htm

Enclave

Enclave logo #464( n. f.) (du lat. inclavare, fermer à clé) Terme utilisé pour les roches magmatiques, fragment de roche dans une autre roche de composition ou d'origine différente. Adj. enclavé, v. enclaver.
Trouvé sur http://science.geoparcjbelbani.com/dictionnaire-scientifique

Enclavé

Enclavé logo #132Se dit d'une partition crénelée (coupé, parti, etc…) qui pénètre dans une autre division, au moyen de créneaux.
Trouvé sur https://fr.geneawiki.com/index.php/Dictionnaire_des_termes_du_Blason_-_E

enclave

enclave logo #1961) [nom] Terrain, territoire entièrement enfermé dans un autre. 2) Territoire, pays qui est enclavé, enfermé dans un autre, entièrement ou en partie, sans en dépendre. 3) Ouvrage engagé dans un autre et empiétant sur lui. 4) Inclusion d'une roche dans une autre roche magmatique.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/enclave

enclavé

enclavé logo #1961) [adjectif] Qui est enserré par autre chose de même nature. 2) Qualifie des lettres plus petites enfermées dans des lettres plus grandes. 3) Se dit d’une partition pénétrant dans une autre.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/enclavé

Enclave

Enclave logo #11029zone vaste située entre les cercles de mises en jeu en zone défensive et la zone du gardien. L’endroit préférentiel pour marquer des buts.
Trouvé sur https://twominutesforchecking.wordpress.com/lexique-nhlhockey/

enclave

enclave logo #122ENCLAVE, subst. fém. A. − DR. Situation d'un terrain complètement entouré par des terres appartenant à d'autres propriétaires et n'ayant pas d'accès à la voie publique; p. ext. , le terrain lui-même ainsi placé. Il y avait là, coupant ces landes, en deux parts, une enclave désastreuse, quelques hectares appartenant à Lepailleur (Zola,...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/enclave

enclavé

enclavé logo #122ENCLAVER, verbe trans. A. − Enclore, enfermer une chose dans une autre, en particulier une portion de terre. M. Swift trafiquait des pelleteries avec les tribus indiennes enclavées dans le territoire cédé par l'Angleterre aux États-Unis (Chateaubr. , Mém. ,1848, p. 289). Elle ne pouvait marcher, tant sa chaussure enclavait ses pieds et donna...
Trouvé sur https://www.cnrtl.fr/definition/enclavé

enclavé

enclavé logo #725 Participe passé du verbe enclaver.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/enclave-1/

enclave

enclave logo #725 Terrain entièrement ou en partie enfermé dans un autre. Traduction anglais : enclave
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/enclave/

Enclave (comics)

Enclave logo #651L`Enclave est une équipe de personnages de fiction évoluant dans l`univers Marvel de la maison d`édition Marvel Comics. L`équipe apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #66 en septembre 1967, traduit en France dans l`album Les Fantastiques #6 aux éditions Lug.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave_(comics)

Enclave (hockey_sur_glace)

Enclave logo #651L`enclave est une zone de la patinoire de hockey sur glace directement face au gardien de but entre les deux cercles de mise-au-jeu. Elle est parfois identifiée à tort comme le territoire de but. Elle est considérée comme la meilleure zone pour marquer des buts.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave_(hockey_sur_glace)

Enclave (homonymie)

Enclave logo #651Une enclave linguistique, ou îlot linguistique, est une zone linguistique complètement délimitée par une frontière linguistique.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Enclave_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.