
disparition d’un comportement par absence de renforcement
Trouvé sur
https://centrekami.com/a-propos/glossaire-quelques-definitions/

1)
[nom] Action d’éteindre ou état de ce qui s’éteint, de ce qui est éteint. 2) État de la chaux quand elle cesse d’être vive par hydratation. 3) Épuisement, lassitude. 4) Action d'abolir, d'anéantir, de mettre fin.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/extinction

On parle d’extinction lorsqu’un comportement disparait, par l’apprentissage. Cette extinction peut être souhaitée ou non.
Trouvé sur
https://hund.fr/actualites/glossaire-canin/5/

Diminution du flux lumineux qui vient d'un astre. Elle est due à l'absorption atmosphérique. Le phénomène est d'autant plus marqué que l'astre est proche de l'horizon puisque, dans de telles conditions, la lumière traverse une plus grande quantité d'atmosphère. En plus, puisque les gaz atmosphériques diffusent plus facilement la lumière q...
Trouvé sur
https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

EXTINCTION, subst. fém. A. − Action d'éteindre quelque chose ou de s'éteindre; résultat de l'action. Des lanternes vitrées, dont la bougie brûle jusqu'à extinction (Brasillach, Corneille,1938, p. 89):1. Pas une fumée ne s'échappait de ses flancs. Pas une flamme ne se décelait dans les cavités profondes. (. . . ) L'atmosphère même, au...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/extinction

[Mat.] Pour de la chaux vive, addition d'eau la réduisant en poudre, la transformant en chaux éteinte. Syn. Hydratation.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4098
Nom [f] [ɛkstɛ̃ksjɔ̃] 1) fait d'éteindre Exemple:
'l'extinction d'un feu' 2) avoir une extinction de voix avoir perdu la voix
3) fait de disparaître Exemple:
'l'...Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/extinction

D`une manière générale, le mot extinction désigne une action consistant à éteindre quelque chose.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction

En astronomie, L`extinction désigne le phénomène, dû à la matière (du gaz et de la poussière en grande majorité) située entre lesdits objet et l`observateur, responsable de l`absorption et de la diffusion de la lumière émise par les objets astronomiques.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_(astronomie)

En physiologie végétale, L`extinction désigne la mortalité physiologique de rameaux jeunes, non liée à l`environnement. Les phénomènes de mortalité d`axes et de bourgeons sont un domaine classique de la littérature en horticulture.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_(botanique)

L`extinction d`un conditionnement en désigne la fin. Il est important de bien acquérir la notion de conditionnement pour comprendre celle d`extinction ; cela implique de différencier conditionnement classique, conditionnement opérant, conditionnement cognitif.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_(psychologie)

En physique L`extinction désigne la modification du rayonnement par diffusion et, par extension, la modification par absorption et diffusion. Ces deux phénomènes, absorption et diffusion, sont très différents à la fois par leur origine physique, mais également par leurs conséquences sur ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_(rayonnement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.