
Augmentation du volume du produit fini par incorporation d'air.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

[vocabulaire] Ce terme définit la réaction qui se produit après un bêchage et qui provoque une augmentation du volume de la terre d'environ 20%.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

augmentation de volume que l'on constate après turbinage d'un appareil à glace. Alléger et augmenter le volume d'une crème en la battant.
Trouvé sur
http://www.lepetitboulanger.com/lexique.htm

augmentation de volume après turbinage d’un appareil à glace.
Trouvé sur
https://blog.cerfdellier.com/lexique-professionnel-de-la-patisserie/

1)
[nom] Action de foisonner. 2) En général désigne un augmentation du volume, de la quantité, de quelque chose avant et après une certaine action. 3) Augmentation du nombre de mots dans une traduction par rapport à l'original. 4) Augmentation du volume des déblais par rapport au volume de l'excavation. 5) Tec...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/foisonnement

phénomène résultant d’une augmentation de volume d’une fabrication par incorporation de gaz.
Trouvé sur
https://lesdelicesdelilirose.fr/lexique/

FOISONNEMENT, subst. masc. A. − Action de foisonner; résultat de cette action. Synon. abondance, luxuriance. Coule l'eau des lavoirs avec un bruit de serpe dans un foisonnement de plantes grasses (J. Bousquet, Trad. du silence,1935-36, p. 239):Georges Gurvitch pousse jusqu'à l'excès et au scrupule son désir d'une sociologie compliquée, hyper...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/foisonnement

[Terr.] Augmentation du volume en vrac (ou apparent) d'un matériau pulvérulent suite à un remaniement ou une augmentation de la teneur en eau (foisonnement d'un sable par ex.).
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=4399

Le foisonnement est une technique qui consiste à implanter des éoliennes dans différents régimes de vent. Au niveau national, on diminue ainsi les risques de manque de production sur une zone géographique, en la compensant par la production sur une autre zone géographique. L'objectif est de lisser la courbe de production. (source Ademe)DerniÃ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Augmentation du volume de la terre ou d'un autre matériau lorsqu'on les travaille.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/230

phénomène résultant d’une augmentation de volume d’une fabrication par incorporation de gaz.
Trouvé sur
https://www.lafayettetr.com/lexique-patisserie/

Le foisonnement correspond à une grande quantité de choses ou d'idées. Ce terme est l'équivalent de mots tels que multitude, abondance, profusion... Sur le plan géologique, le foisonnement correspond au fait qu'un sol augmente de volume lorsqu'il se gorge d'eau.
Synonyme : affluence
Traduction anglais : abundance
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/foisonnement/

augmentation de volume de la crème glacée ou des desserts glacés à la suite de l’incorporation d’air durant le turbinage
Trouvé sur
https://www.red-seal.ca/fra/trades/bakers/2015n.4.1_.1ppb_gl.4ss.1ry.shtml

Le foisonnement est la modification du volume occupé par une matière fragmentée par inclusion d`air ou d`eau. - En géologie, le foisonnement est la capacité d`un sol à « gonfler » lorsque sa teneur en eau augmente.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foisonnement

Le foisonnement est la capacité d`un sol à « gonfler » lorsque sa teneur en eau w augmente. - Ceci revient à évaluer la variation de la masse volumique apparente en fonction de la teneur en eau.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foisonnement_(géologie)

En terrassement, le foisonnement est la capacité d`un sol ou de gravats à augmenter de volume lors du déplacement du matériau. On calcule le coefficient de foisonnement qui est la proportion de volume supplémentaire sur le volume initial ramené à 100.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Foisonnement_(terrassement)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.