gorgones

Cnidaires marins. Ce sont des octocoralliaires coloniaux dont le squelette est constitué par une matière organique cornée élastique (la gorgonine) incluant des aiguilles calcaires. Ce squelette est entouré d'un tissu mou où se trouvent des polypes munis d'une bouche et de 8 tentacules. Elles sont suspensivores.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/g/gorgones

gorgones

Cnidaires marins. Ce sont des octocoralliaires coloniaux dont le squelette est constitué par une matière organique cornée élastique (la gorgonine) incluant des aiguilles calcaires. Ce squelette est entouré d'un tissu mou où se trouvent des polypes munis d'une bouche et de 8 tentacules. Elles sont suspensivores. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/g/gorgones

Gorgones

Les Gorgones (en grec ancien Gorgónes ou Gorgoĩ), au singulier Gorgone ou Gorgo (Gorgố), sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent. Méduse est la plus célèbre des trois sœurs, et la seule à être mortelle. Elles ont pour sœurs aîn
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorgones

gorgones

(1)Zoologie Ordre de cnidaires, des coraux vivant dans les mers tropicales et subtropicales. (2)Mythologie Créatures de la mythologie grecque souvent représentées sous forme de femmes avec des serpents en guise de chevelure. Exemple : Méduse est la plus célèbre des gorgones.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gorgones/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.