
(n. f.) Fam. des percidés. Espèce de poisson d'eau douce. Poisson comestible par l'homme, commercialisé. Descr. : L. 15 à 30 cm. Elle a 2 nageoires dorsales contigües, épineuses et hautes. La bouche est orientée vers le haut.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Fam. des percidés. Espèce de poisson d'eau douce. Poisson comestible par l'homme, commercialisé. Descr. : L. 15 à 30 cm. Elle a 2 nageoires dorsales contigües, épineuses et hautes. La bouche est orientée vers le haut.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Espèce de petit poisson osseux d’eau douce d'Europe et d'Asie, introduit en Amérique du Nord, de la famille des perches, à deux nageoires dorsales continues, hautes et épineuses.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/grémille

GRÉMILLE, subst. fém. ICHTYOL. Petit poisson d'eau douce, à nageoire dorsale épineuse, appelé aussi perche* goujonnière. Soupe de grémilles. Se tenant toujours au fond, plus gloutonne que la plus vorace des perches, la grémille n'est pas un poisson recherché par les pêcheurs qui la maudissent souvent, car dès qu'un banc de ces perches vi...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/grémille

Autre orthographe grémille.
Zoologie Poisson d'eau douce présent originellement en Europe et en Asie. La grémille mesure 25 centimètres pour un poids maximal de 400 grammes. Elle est très agressive et se nourrit de planctons et de larves.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gremille/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.