
Longue corde pourvue d'un nœud coulant ou de plombs, servant en Amérique à attraper des bovins, des chevaux sauvages ou même des ennemis.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Longue lanière en forme de boucle dont se servent les gardiens de troupeaux, comme les cow-boys ou les gardians, pour s’emparer des chevaux, des bœufs sauvages, en la leur lançant autour du corps. 2) Structure intermédiaire formée lors de l’épissage de certains introns.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/lasso

Corde se terminant par un noeud coulant et permettant de capturer certains animaux sauvages.
Traduction anglais : lasso
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/lasso/
Lasso (hiéroglyphe_égyptien)

Le caractère hiéroglyphique représentant un lasso (wȝ) est un caractère bilitère classifié V4 dans la liste de Gardiner des cordages, corbeilles et sacs. - Associé au bilitère vasque à purification (ḥb) et au signe unilitère support de jarre (g), c`est le déterminatif spécifiant qu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lasso_(hiéroglyphe_égyptien)

Lasso est un langage orienté objet de première génération (L1G) créé par Vince Bonfanti. - Ce langage a souvent été associé au développement d`application basé sur FileMaker Pro, mais est aujourd`hui utilisé largement avec MySQL, MS SQL ou Oracle, pour ne citer que ces SGBD.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lasso_(langage)
Lasso (ustensile_agricole)

Un lasso est une corde avec une boucle coulissante, lancée sur une bête afin de la capturer. Il est utilisé par les gardiens de troupeaux comme les gauchos ou les cow-boys mais également dans le monde du spectacle, notamment dans des numéros de cirque.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lasso_(ustensile_agricole)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.