
- 1. Présent, mais qui ne se manifeste pas encore. - 2. Qualifie une maladie ou une affection dont les symptômes sont frustes mais peuvent se révéler soudainement, à la faveur de causes prédisposantes. La pousse, la morve et la courbature sont des vices latents du cheval.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

[vocabulaire] On dit d'un œil qu'il est latent quand il est à peine visible et qu'il ne se développe pas. Il peut survenir après une taille.
Trouvé sur
http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

1)
[adjectif] Non apparent, qui ne se manifeste pas, sous-jacent. 2) Caché. Exemple: `Ne peut-on pas admettre […], que les êtres exceptionnels qui apparaissent de loin en loin dans une famille, ne sont que le fait de l’éclosion spontanée de qualités supérieures restées `latentes` chez leurs prédé...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/latent

Latent qualifie un phénomène qui est présent, mais qui ne se manifeste pas, qui reste caché. Thèmes associés à Latent : Cancer , Médicament, études cliniques et thérapeutiques
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Féminin latente. Latent désigne une chose qui ne serait pas visible à l'oeil nu, qui serait dissimulée ou tapie dans l'ombre, mais qui pourrait se présenter à tout moment ou se dévoiler par intermittence, comme par surprise.
Synonyme : sous-jacent
Traduction anglais : latent
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/latent/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.