
La bière subit plusieurs changements en goûts et arômes pendant la garde ou la refermentation en bouteille, le goût de certaines bières évolue même comme le vin, au fil des années, ces bières sont des fois millésimées (trappistes). Ceci en raison d'une maturation de la bière. Dans le cas du brassage amateur, la bière met plusieurs mois...
Trouvé sur
http://univers-biere.net/lexique.php?mode=66
[nom] Processus par lequel un fruit devient mûr.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/mûrissement

Désigne une période entre la fin de la fermentation et la sortie de brasserie, pendant laquelle la bière subit plusieurs changements en goûts et arômes, soit pendant la garde, la refermentation en bouteille, ou le mûrissement en barriques.
Trouvé sur
https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

MÛRISSEMENT, MÛRISSAGE, subst. masc. Action, fait de mûrir. A. − [Correspond à mûrir A 1 a] Le nouveau-né est miraculeux pour le père démiurge, magique pour la mère qui en a subi dans son ventre le mûrissement (Beauvoir, Deux. sexe,t. 2, 1949, p. 438). B. − [Correspond à mûrir A 1 b] Après malaxage, la matière (. . . ) est rapidem...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/mûrissement

(1) Maturation, processus par lequel un fruit, un aliment, un organe naturel devient mûr, c'est-à -dire atteint son plein développement, arrive à point ou est apte à être consommé.
Traduction anglais : (fruits, graines) ripening, (personnes) maturing (2) Caractère réfléchi, posé, sage d'une personne.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/murissement/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.