Minérotrophe définitions

Rechercher

Minérotrophe

Minérotrophe logo #10557qualifie un milieu aquatique riche en matière minérale et de manière plus large en éléments nutritifs. Par extension, les plantes qui s'y développent sont dites minérotrophes.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

Minérotrophe

Minérotrophe logo #11312qualifie un milieu aquatique riche en matière minérale et de manière plus large en éléments nutritifs. Par extension, les plantes qui s'y développent sont dites minérotrophes.
Trouvé sur http://botarela.fr/Glossaire.html

minérotrophe

minérotrophe logo #256type d’une tourbière alimentée, en plus des eaux de pluie, par des eaux ayant été précédemment en contact avec les sols environnants (source ou ruissellement).
Trouvé sur http://valleesdesgaves.n2000.fr/glossaire

minérotrophe

minérotrophe logo #78Un écosystème aquatique est dit minérotrophe lorsqu'il est alimenté par des eaux de ruissellement et par la nappe souterraine en majorité, c'est à dire des eaux fortement minéralisées : c'est le cas d'un type de tourbière dite minérotrophe. Une tourbière minérotrophe est ainsi alimentée en substances minérales des eaux en provenance d...
Trouvé sur https://www.aquaportail.com/definition-11330-minerotrophe.html

Minérotrophe

Minérotrophe logo #10838Se dit d’une tourbière alimentée à la fois par des précipitations atmosphériques et par des eaux de ruissellement enrichies d’éléments minéraux dissous en provenance des sols environnants.
Trouvé sur https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.