
maladie génétique affectant la jonction neuromusculaire et se traduisant par une fatigabilité importante des muscles striés squelettiques.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Maladie des muscles se traduisant par une fatigabilité anormale pendant l'effort. Il existe des formes de myasthénie plus ou moins graves.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/M.html
[nom] Affection neurologique grave, caractérisée par une faiblesse musculaire excessive, rapidement augmentée par l'exercice, survenant souvent par poussées, qui sont parfois séparées par des rémissions prolongées.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/myasthénie

affection locomotrice caractérisée par une faiblesse et une fatigabilité musculaire d'apparition rapide au cours de l'effort.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

MYASTHÉNIE, subst. fém. PATHOLOGIE A. − ,,Fatigue musculaire, épuisement de la contractilité musculaire`` (Méd. Biol. t. 2 1971). Synon. usuel asthénie* musculaire. B. − ,,Affection neurologique grave, rarement familiale, débutant à tout âge, caractérisée par une faiblesse musculaire excessive, rapidement augmentée par l'exercice, s...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/myasthénie

maladie génétique affectant la jonction neuromusculaire et se traduisant par une fatigabilité importante des muscles striés squelettiques.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

1) fatigue musculaire (banale) - 2) affection neurologique ( grave)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

maladie auto-immune acquise, touchant davantage la femme jeune (chez l'homme, la survenue est plus tardive). Elle s'accompagne volontiers d'une tumeur du thymus. La maladie se manifeste par une fatigue musculaire excessive, majorée par l'effort, le froid et la chaleur, les infections, les excitations..., qui survient par accès et peut varier au c...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Pathologie neurologique grave qui entraîne une dégradation importante et anormale des tissus musculaires.
Exemple : Le médecin de lhôpital lui a annoncé sur un ton solennel quil souffrait dune myasthénie qui nécessitera un accompagnement régulier pour observer lévolution de la maladie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/myasthenie/

La myasthénie (du grec μύς « muscle » et ἀσθένεια « faiblesse »), en latin myasthenia gravis, est une maladie neuromusculaire auto-immune qui doit son nom au neurologue allemand Friedrich Jolly (1844-1904). Elle est également appelée maladie de Erb-Goldflam. Elle est caractéri...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Myasthénie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.