
du grec `neos`, nouveau et `phutos` plante de `phuein`, naître Souvent traduit par `nouvelles ou jeunes plantes` : nouveau baptisé.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/neophyte

1)
[adjectif] Nouvellement converti au christianisme et récemment baptisé. 2) Qualifie une plante endémique sur un continent dont l’introduction est postérieure à l’année .
[nom] 3) Personne nouvellement baptisée. 4) Personne nouvellement convertie. 5) Nouvel adepte d’un système,...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/néophyte

NÉOPHYTE, subst. et adj. A. − HIST. RELIG. Dans l'Église primitive, personne nouvellement convertie au christianisme et récemment baptisée. [Le baptême] devait être suivi de la collation des dons du Saint-Esprit, laquelle se faisait au moyen d'une prière prononcée par les apôtres sur la tête du néophyte (Renan, Apôtres, 1866, p. 95):1...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/néophyte

(n.m.) personne qui a récemment adopté une doctrine, qui commence à apprendre une théorie. Par extension, personne peu au courant des faits dont il est question.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10244

Hémérochore disséminée depuis 1500.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/77

Nouvellement converti à une doctrine, une religion.
Traduction anglais : neophyte
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/neophyte/

On entend par néophyte, une plante non-indigène dont l`arrivée sur le territoire considéré est postérieure à 1500 ans après J.-C (c.-à-d. du début du commerce mondial). Les néophytes sont à distinguer des archéophytes, plantes non-indigènes dont l`arrivée sur le territoire est an...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Néophyte_(plante)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.