
1)
[nom] Propriété de certains matériaux de réagir à la lumière. 2) Possibilité de déclenchement de crises d'épilepsie, ou de survenue d'anomalies paroxystiques sur un électroencéphalogramme, lors de stimulations lumineuses, chez certaines personnes, notamment épileptiques.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/photosensibilité

PHOT(O)-1,(PHOT-, PHOTO-) élém. formantÉlém. tiré du gr. φ ω ̃ ς, φ ω τ ο ́ ς «lumière», entrant dans la constr. de subst. et d'adj. , surtout dans les domaines sc. ou techn. A. − [Les mots constr. sont des subst. ] V. héliophotomètre (s. v. hélio-), microphotomètre (s. v. micro-), photochimie, photo(-)électricité, photoge...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/photosensibilité

sensibilité à la lumière (= état)
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/215

Réaction photoallergique, immunologique, qui est une réaction d'hypersensibilité retardée de type IV à médiation cellulaire. Elle ne survient que chez des sujets prédisposés et ne tient compte ni de la concentration de la molécule ni de la dose du rayonnement. -> Parfois l'origine de la photosensibilisation est idiopathique ; l'agent photo...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Réaction exacerbée de la peau après exposition au soleil due à un médicament.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

(1) Propriété que possèdent différents matériaux d'entrer en réaction au contact de la lumière. (2) Possibilité de survenue d'une crise d'épilepsie chez une personne que l'on stimule avec la lumière.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/photosensibilite/

La photosensibilité est la propriété de certains matériaux ou organes à réagir à la lumière. C`est en biologie, la capacité des photorécepteurs à recevoir de la lumière pour les transformer en messages électriques et les transmettre aux neurones par le nerf optique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photosensibilité
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.