
Un plan média, ou media planning, est un instrument marketing élaboré par les entreprises. Il permet de mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et de les ajuster si nécessaire. Il se construit dans le respect de plusieurs étapes clés afin d’être pertinent.
Trouvé sur
https://infonet.fr/lexique/definitions/plan-media/

Le plan média est un document qui regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne publicitaire. Il se présente le plus souvent sous forme d’un calendrier de campagne comprenant les dates ou périodes d’insertions et les supports utilisés.
Trouvé sur
https://www.comtogether.fr/lexique/

Le plan média est un document qui regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne publicitaire.
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Plan-media

Sélection et énoncé détaillé des modalités d'utilisation des media et des supports, pour une opération de communication. Cette sélection s'opère en fonction du produit, de sa cible et de la nature du message à communiquer. Il présente également la répartition budgétaire entre les différents vecteurs retenus.
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Plan-media-238538.htm

Sélection et énoncé détaillé des modalités d`utilisation des médias et des supports, pour une opération de communication. Cette sélection s`opère en fonction du produit, de sa cible, de la nature du message à communiquer et des ressources financières de l`annonceur. Il présente également la répartition budgétaire entre les différen...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Plan-media-242758.htm
Marketing Sélection de différents médias lors d'une campagne publicitaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plan-media/

Le plan média, également appelé Media planning jusqu`en 1985, est le terme englobant l`ensemble des opérations et études nécessaires à la définition des critères de diffusion publicitaire d`un produit.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_média
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.