
(Anglais : genetic polymorphism) Variation entre individus dans la séquence de gènes. Ces variations qui rendent compte des différents allèles dans une population sont normales et ne sont pas pathogènes.
Trouvé sur
http://atlasgeneticsoncology.org/Educ/GlossaryID30028FS.html

existence de plusieurs formes normales de certains gènes, donc de certaines protéines, qui varient d’un individu à l’autre et confèrent un phénotype différent. Par exemple, les gènes qui commandent la couleur des yeux sont polymorphiques chez l’homme. Certains gènes impliqués dans la réparation des lésions de l’ADN sont polymorph...
Trouvé sur
https://www.cancer-environnement.fr/

variation entre individus dans la séquence de gènes. Ces variations qui rendent compte des différents allèles dans une population sont normales et ne sont pas pathogènes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/219

Variation entre individus dans la séquence de gènes. Ces variations qui rendent compte des différents allèles dans une population sont normales et ne sont pas pathogènes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Le concept de polymorphisme génétique (du grec « poly » plusieurs et « morphê » forme) désigne la coexistence de plusieurs allèles pour un gène ou locus donné, dans une population animale, végétale, fongique, bactérienne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polymorphisme_génétique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.