puisard

Terme général pour une cuve ou une chambre utilisée comme réservoir, chambre de tranquilisation ou point de prise d'eau. Exemple de surface accueillant un puisard :
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-6846-puisard.html

Puisard

Espace compris entre deux varangues et formant une caisse étanche dans laquelle viennent se rassembler les eaux de cale. Elles y sont ensuite puisées par la prise d'aspiration d'une pompe d'assèchement (ou pompe de cale). On dit aussi sentine.
Gevonden op http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=p

Puisard

Espace compris entre deux varangues et formant une caisse étanche dans laquelle viennent se rassembler les eaux de cale.
Gevonden op http://www.annoncesbateau.com/lexique/p/

puisard

puisard - n.m.[V.R.D.] Puits rempli de cailloux et de graviers, ayant une fonction de drainage ou de rejet d'eau dans le sol. Syn. Puits perdu.
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=10998

Puisard

( n. m.) Puits servant à la collecte et à l'évacuation, en général par pompage mais parfois par absorption, des eaux d'origine superficielle ou souterraine parvenant dans une mine, une excavation souterraine. Un puisard peut être une excavation éta nche ou sans liaison avec un aquifère, similaire à une citerne. Réf. Dict. Académie 1674,...
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Puisard

Extrémité inférieure d’un puits de mine destiné à recueillir les eaux d’infiltration en vue de les rejeter en surface par pompage.
Gevonden op http://mineur62.free.fr/Lexique/lexique.html

Puisard

maçonnerie qui permet de récupérer l’eau recueillie dans un puits ou une citerne.
Gevonden op http://www.chateauxfortsalsace.com/?page_id=326

Puisard

Un puisard est un système de drainage. Par extension, il désigne en géographie une dépression qui recueille les eaux. ==Puisard de cale== En navigation maritime, un puisard est la partie du fond d`un bateau servant à recueillir l`eau afin de la pomper et d`éviter la formation d`une carène liquide. L`eau y arrive par le biais d`anguill...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Puisard

puisard

Technique Égout creusé dans le sol pour évacuer les eaux de pluie et les eaux usées. Synonyme : égout
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/puisard/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.